Mazda CX-50 Forum banner
81 - 100 of 187 Posts
Je n'ai jamais de problèmes avec CarPlay. J'utilise un ancien téléphone, bien qu'il s'agisse d'un iPhone 13 Pro Max, que je garde sur le dernier logiciel et parfois en version bêta. Peut-être que plus d'informations sur votre téléphone et la version du logiciel seraient utiles.

Même lorsque je l'ai eu pour la première fois, avant de faire les mises à jour, mon CarPlay était solide. J'ai cependant eu des problèmes avec l'application MyMazda avant les mises à niveau.
Sur iPhone 14 Pro... était sur iPhone 13 Pro avant la sortie du 14. Sur la dernière version du logiciel public car je n'utilise aucune des versions bêta sur le matériel quotidien. Nous aurons 16.3 la semaine prochaine et j'espère que cela aura peut-être un impact, mais qui sait. Cela a été un problème constant depuis que j'ai acheté mon 50 en avril de l'année dernière.

Sur iPhone 14 Pro... était sur iPhone 13 Pro avant la sortie du 14. Sur la dernière version logicielle publique puisque je n'exécute aucune des bêtas sur le matériel quotidien. Nous aurons 16.3 la semaine prochaine et j'espère que cela aura peut-être un impact, mais qui sait. Cela a été un problème constant depuis que j'ai acheté mon 50 en avril de l'année dernière.
J'espère que vous allez trouver le fond de l'affaire, je sais que cela me frustrerait. Donc votre TCU est sur 1004 et votre CMU est sur 11022, n'est-ce pas ? Juste pour m'assurer que vous êtes à jour.

Le seul code que vous exécutez que je n'ai pas est la partie île dynamique du logiciel. De plus, si vous l'avez eu en avril 22, vous aviez un autre téléphone auparavant. Même résultat, je suppose.

J'aimerais pouvoir faire plus pour offrir de l'aide.

J'espère que vous allez en venir à bout, je sais que cela me frustrerait. Donc votre TCU est sur 1004 et votre CMU est sur 11022, n'est-ce pas ? Juste pour m'assurer que vous êtes à jour.

Le seul code que vous exécutez, je ne le suis pas, c'est la partie île dynamique du logiciel. De plus, si vous l'avez eu en avril 22, vous aviez un autre téléphone auparavant. Même résultat, je suppose.

J'aimerais pouvoir faire plus pour vous aider.
Oui, les derniers TCU et CMU ainsi que le dernier iOS... et oui, les mêmes résultats sur iOS 15 avec l'iPhone 13 Pro. Ça va soit se résoudre, soit pas, ce n'est pas la fin du monde de toute façon, mais ça devient parfois ennuyeux.

Je tiens à remercier @ASH8 d'avoir fourni les fichiers de mise à jour pour les services Connect et le pilote TCU. La mise à jour a pris environ 15 à 20 minutes au total et s'est déroulée sans problème. Merci.

J'ai un CX-50 de 2023 qui a la version 11014. Puis-je avoir les instructions/le fichier pour installer la mise à jour ? Merci !
Vous devez lui envoyer un DM.

Vous devrez publier dans certaines zones où vous pourrez donner votre avis ou des conseils afin de pouvoir envoyer des DM aux gens.

View attachment 376

Pour ceux qui sont intéressés, Mazda met à jour le micrologiciel ou le logiciel pour Genuine Mazda Connect environ 1 à 2 fois par an pour les services après-vente des concessionnaires Mazda sous forme de fichier à télécharger.

Mazda utilise également des mises à jour de micrologiciel OTA (over the air) automatiques dans les modèles haut de gamme, ce qui, dans la plupart des cas, fonctionne bien, à condition d'avoir une unité de contrôle télématique TCU avec le jeu de données de l'opérateur téléphonique local approprié.
Ou vous pouvez mettre à jour manuellement ce micrologiciel, cela se fait généralement au niveau du service après-vente des concessionnaires Mazda si vous vous plaignez d'un problème d'utilisation de Mazda Connect.
Malheureusement, les concessionnaires Mazda ne mettent pas toujours à jour le micrologiciel, sauf s'ils y sont invités ou si le propriétaire se plaint à nouveau d'un problème particulier, comme le non-fonctionnement de CarPlay de sa voiture.

Les raisons des mises à jour sont comme pour toutes les mises à jour logicielles, pour corriger les bogues et/ou les fonctionnalités qui ne fonctionnent pas correctement, comme CarPlay qui ne fonctionne pas du tout, comme sur les premiers CX-50.

Pour vérifier ce qui est installé dans votre CX-50 en ce moment, faites ce qui suit..

Procédure de vérification de la version du logiciel CMU
1. Mettez le contact sur ACC ou ON.
2. Sélectionnez « Paramètres » sur l'écran d'accueil.
3. Sélectionnez « Réglage du système ».
4. Sélectionnez « Informations système ».
5. Sélectionnez « Informations sur la version ».
6. Le numéro de version du logiciel système CMU doit être répertorié comme 11008,
Gracenote est la version du fichier de titre de la musique et se met généralement à jour avec tout nouveau micrologiciel.
Peut UNIQUEMENT mettre à jour le système, vous ne pouvez pas rétrograder vers des versions antérieures ou plus anciennes.

Dans de nombreux cas, malheureusement, tous les concessionnaires Mazda ne mettent pas à jour votre micrologiciel/logiciel dans le cadre du programme d'entretien normal. Ils ne mettent à jour que si MNAO leur demande de le faire ou si le propriétaire (vous) se plaint d'un problème particulier avec leur système d'infodivertissement, appelé Mazda Connect.

Je vous conseille donc de vérifier la version en cours d'exécution dans votre CX-50 en effectuant ce qui précède.

La version Genuine Mazda actuelle pouvant être mise à jour pour le CX-50 est NA05_11022.

Si votre CX-50 est inférieur à ce numéro 11022 comme 11008, alors oui, vous pouvez mettre à jour l'infodivertissement de votre voiture.
Si votre CX-50 est déjà sur ou au-dessus de 11022, alors évidemment vous ne pouvez pas mettre à jour car seule la version de fichier 11022 est actuellement disponible au niveau du concessionnaire Mazda.
Sur la ligne de finition de production au niveau MTM, dans la plupart des cas, vous verrez toujours une version ultérieure ou un numéro plus élevé.

Oui, nous pouvons vous aider avec un numéro de version de fichier Genuine Mazda NA05_11022 si vous souhaitez une copie à télécharger pour vous mettre à jour, veuillez simplement m'envoyer un message ici.

Chaque pays ou région a généralement ses propres versions et comme le CX-50 n'est vendu QU'en Amérique du Nord, N'essayez PAS de mettre à jour vers UNE version SUPÉRIEURE de, par exemple, une Mazda CX-60 de l'UE, car il s'agit d'une version ultérieure ou d'un numéro plus élevé que le vôtre, ce n'est pas la même voiture car la CX-60 n'est pas vendue en Amérique du Nord. Le micrologiciel n'est pas le même.

Utilisez uniquement NA05 (Amérique du Nord 05 est UNIQUEMENT pour CX-50 et n'est vendu qu'en NA).

Il n'est pas difficile à installer et beaucoup plus facile que la génération 6 dans les anciennes Mazda.
Ces fichiers ne seront pas mis à la disposition du public, cependant, vous pouvez m'envoyer un message pour la copie du fichier de mise à jour si votre concessionnaire Mazda ne lance pas la mise à jour pour vous.

Comme la distribution Mazda n'offre des mises à jour qu'environ 1 à 2 fois par an dans de nombreux cas, si vous venez d'acheter votre tout nouveau CX-50, la version installée sur la chaîne de production est toujours une version plus récente ou ultérieure ou un numéro plus élevé que ce que les services après-vente peuvent offrir. Je vous suggère de vérifier chaque année pour voir si une mise à jour est maintenant disponible, s'il existe une version ultérieure, vous pouvez, si vous le souhaitez, mettre à jour Connect vous-même, des instructions .Pdf simples sont également fournies.

VEUILLEZ ÉGALEMENT NOTER : Ne comptez pas sur votre concessionnaire Mazda pour mettre à jour votre micrologiciel pour Connect, car la plupart ne le feront jamais, sauf si vous vous plaignez d'un problème ou d'un défaut spécifique.
A marché comme un charme, des instructions simples et détaillées. L'iPhone se connecte rapidement et à chaque fois maintenant, heureusement. Navigation avant et arrière entre les écrans et beaucoup plus rapide que lorsque j'ai eu la voiture en juillet dernier !

Merci !!!

Discussion starter · #89 ·
Je ne suis pas certain d'avoir déjà posté ceci auparavant, mais voici le journal des modifications de la dernière mise à jour du micrologiciel Mazda Connect.

Certains véhicules peuvent présenter les symptômes mentionnés ci-dessous, qui peuvent être corrigés avec la dernière mise à jour logicielle (Version 7000C0A-NA05_11022).

REMARQUE : La mise à jour en direct (OTA) pour MAZDA CONNECT est désormais disponible aux États-Unis et au Canada (CX-50 uniquement). Les instructions pour OTA sont publiées dans MGSS et sur Mazda.ca (le 30 janvier) pour le client. La mise à jour peut également être effectuée à l'aide d'une clé USB.

REMARQUE :
  • iPod, iPhone et Apple CarPlayTM sont des marques déposées d'Apple Inc.
  • Android et Android AutoTM sont des marques déposées de Google LLC.
  • La marque verbale et les logos Bluetooth® sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc.

(Ver. 7000C0A-NA05_11022) corrige ces erreurs logicielles (bugs) :
  • Dans de très rares cas, l'écran n'affiche pas une image correcte lors de la réception des données Sirius XM.
  • Lors de l'utilisation de la navigation en mode tête haute, l'icône du véhicule pivote.
  • Un bip retentit toutes les quelques minutes.
  • Le paramètre de langue peut ne pas être accepté correctement.
  • La piste audio peut ne pas se mettre en pause lors de l'appui sur le bouton de sourdine.
  • L'écran se fige lorsqu'un smartphone reçoit des messages en connexion Bluetooth®.
  • Le système ne peut pas accepter de changer la source audio en Bluetooth® à partir de CarPlayTM sans fil.
  • L'emplacement du véhicule ne correspond pas sur la carte de navigation.
  • La distance jusqu'au prochain point de guidage pas à pas ne change pas sur l'affichage de conduite active lors de l'utilisation de la navigation CarPlayTM.
  • Le système ne parvient pas à établir une connexion CarPlayTM sans fil

Discussion starter · #90 ·
Je vous suggère fortement de mettre à jour le micrologiciel de votre unité matérielle TCU. Il s'agit essentiellement d'un petit mais important pilote pour le TCU (Telematics Control Unit) et il communique correctement avec le matériel Mazda Connect de votre voiture.

SI vous utilisez un ancien pilote TCU ou un pilote obsolète, les mises à jour du micrologiciel OTA ne fonctionneront jamais correctement. Encore une fois, une fois que vous aurez mis à jour votre TCU, vous devriez voir les futures mises à jour pour Mazda Connect OTA et une communication beaucoup plus rapide avec votre application MyMazda et toutes ses fonctionnalités !
Assurez-vous également de COCHER la case dans les paramètres de l'application MyMazda.

NOUVEAU pilote TCU est 10004 (obsolète et NE DEVRAIT PAS être utilisé, les versions 10001, 10002 ou 10003).

Mise à jour du logiciel TCU DRIVER disponible pour CX-50. | Forum Mazda CX-50 (cx50forums.com)

Discussion starter · #91 ·
De plus, je sais que je continue de le dire, mais malheureusement, NE comptez PAS sur votre concessionnaire Mazda pour mettre à jour vos mises à jour de micrologiciel ou de logiciel MDARS pour l'ECU ou le BCU de votre voiture ou tout autre module, à moins que vous ne vous plaigniez d'un problème particulier, les mises à jour ne se feront tout simplement pas, ou vous pouvez faire la plupart des choses vous-même manuellement avec les fichiers Mazda ORIGINAUX que je peux vous fournir, ce sont exactement les mêmes que ceux que votre concessionnaire utilisera. Ils sont très faciles à installer, vous avez juste besoin d'une petite clé USB propre de 16 Go ou moins, et d'un PC Windows pour télécharger les fichiers et les instructions .Pdf et des connaissances informatiques de base.

S'il vous plaît, ne vous méprenez pas, la plupart des concessionnaires Mazda sont très bons, voire excellents, mais malheureusement, leur politique de mise à jour de tout ce qui concerne votre Mazda est toujours mauvaise lors des entretiens programmés.

Discussion starter · #93 ·
Voir le nouveau .pdf dans le lien ci-dessus, vérifiez dans les paramètres Mazda Connect.

Voir le nouveau .pdf dans le lien ci-dessus, la vérification se fait dans les paramètres Mazda Connect.
Compris. J'ai mal compris et je pensais avoir besoin de quelque chose dans l'application téléphonique également. Je suis configuré pour les mises à jour OTA. Merci encore.

View attachment 376

Pour ceux que cela intéresse, Mazda met à jour le micrologiciel ou le logiciel de Mazda Connect authentique environ 1 à 2 fois par an pour les services après-vente des concessionnaires Mazda sous forme de fichier à télécharger.

Mazda utilise également la mise à jour du micrologiciel OTA (over the air) dans les modèles haut de gamme, ce qui, dans la plupart des cas, fonctionne bien, à condition d'avoir une unité de contrôle télématique (TCU) avec le jeu de données de l'opérateur téléphonique local approprié.
Ou vous pouvez mettre à jour manuellement ce micrologiciel, cela se fait généralement au niveau du service après-vente du concessionnaire Mazda si vous vous plaignez d'un problème d'utilisation de Mazda Connect.
Malheureusement, les concessionnaires Mazda ne mettent pas toujours à jour le micrologiciel, sauf sur instruction ou si le propriétaire se plaint d'un problème particulier, comme le fait que CarPlay de sa voiture ne fonctionne pas.

Les raisons des mises à jour sont comme toutes les mises à jour logicielles pour corriger les bogues et/ou les fonctionnalités qui ne fonctionnent pas correctement, comme CarPlay qui ne fonctionne pas du tout comme sur les premiers CX-50 sortis.

Pour vérifier ce qui est installé dans votre CX-50 en ce moment, procédez comme suit.

Procédure de vérification de la version du logiciel CMU
1. Mettez le contact sur ACC ou sur ON.
2. Sélectionnez « Paramètres » sur l'écran d'accueil.
3. Sélectionnez « Réglage du système ».
4. Sélectionnez « Informations système ».
5. Sélectionnez « Informations sur la version ».
6. Le numéro de version du logiciel système CMU doit être indiqué comme 11008,
Gracenote est la version du fichier de titre de la musique et se met généralement à jour avec tout nouveau micrologiciel.
Peut SEULEMENT mettre à jour le système vous ne pouvez pas rétrograder vers des versions antérieures ou plus anciennes.

Dans de nombreux cas, malheureusement, tous les concessionnaires Mazda ne mettent pas à jour votre micrologiciel/logiciel dans le cadre du programme d'entretien normal. Ils ne mettent à jour que si MNAO ou le propriétaire (vous) leur demandent de le faire ou se plaignent d'un problème particulier avec leur système d'infodivertissement, appelé Mazda Connect.

Je vous conseille donc de vérifier la version en cours d'exécution dans votre CX-50 maintenant en procédant comme ci-dessus.

La version authentique Mazda actuelle pouvant être mise à jour pour le CX-50 est NA05_11022.

Si votre CX-50 est inférieur à ce numéro de 11022 comme 11008, alors oui, vous pouvez mettre à jour le système d'infodivertissement de votre voiture.
Si votre CX-50 est déjà sur ou au-dessus de 11022, alors, évidemment, vous ne pouvez pas mettre à jour car seule la version de fichier 11022 est actuellement disponible au niveau du concessionnaire Mazda.
Sur la chaîne de production au niveau MTM, dans la plupart des cas, vous verrez toujours une version ultérieure ou un numéro plus élevé.

Oui, nous pouvons vous aider avec un numéro de version de fichier Mazda authentique NA05_11022 si vous souhaitez une copie à télécharger pour vous mettre à jour, veuillez simplement m'envoyer un message ici.

Chaque pays ou région a généralement ses propres versions et comme le CX-50 n'est vendu qu'en Amérique du Nord, NE Tentez PAS de mettre à jour vers UNE version supérieure à celle d'une Mazda CX-60 de l'UE, car il s'agit d'une version ultérieure ou d'un numéro supérieur au vôtre, ce n'est pas la même voiture car le CX-60 n'est pas vendu en Amérique du Nord. Le micrologiciel n'est pas le même.

Utilisez uniquement NA05 (Amérique du Nord 05 est UNIQUEMENT pour CX-50 et uniquement vendu en Amérique du Nord).

Il n'est pas difficile à installer et beaucoup plus facile que la génération 6 dans les anciennes Mazda.
Ces fichiers ne seront pas mis à la disposition du public, mais vous pouvez m'envoyer un message pour obtenir la copie du fichier de mise à jour si votre concessionnaire Mazda vendeur n'exécute pas la mise à jour pour vous.

Comme la distribution Mazda n'offre des mises à jour qu'environ 1 à 2 fois par an, dans de nombreux cas, si vous venez d'acheter votre tout nouveau CX-50, la version installée sur la chaîne de production est toujours une version plus récente ou ultérieure ou un numéro plus élevé que ce que les services après-vente peuvent offrir. Je vous suggère de vérifier chaque année pour voir si une mise à jour est maintenant disponible, s'il existe une version ultérieure, vous pouvez, si vous le souhaitez, mettre à jour Connect vous-même, des instructions .Pdf faciles sont également fournies.

VEUILLEZ ÉGALEMENT NOTER : Ne comptez pas sur votre concessionnaire Mazda pour mettre à jour le micrologiciel de Connect, car la plupart ne le feront jamais, sauf si vous vous plaignez d'un problème ou d'un défaut spécifique.

Voici le Changlog CI-DESSOUS pour toutes les mises à jour du MICROMICIEL Mazda Connect pour les CX-50....

Certains véhicules peuvent rencontrer les symptômes mentionnés ci-dessous, qui peuvent être corrigés avec la dernière mise à jour logicielle (version 7000C0A-NA05_11022).

REMARQUE : La mise à jour en direct (OTA) pour MAZDA CONNECT est désormais disponible aux États-Unis et au Canada (CX-50 uniquement). Les instructions pour OTA sont affichées dans MGSS et sur Mazda.ca (le 30 janvier) pour le client. La mise à jour peut également être effectuée à l'aide d'une clé USB.

REMARQUE :
  • iPod, iPhone et Apple CarPlayTM sont des marques déposées d'Apple Inc.
  • Android et Android AutoTM sont des marques déposées de Google LLC.
  • La marque verbale et les logos Bluetooth® sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc.

(Ver. 7000C0A-NA05_11022) corrige ces erreurs logicielles (bogues) :
  • Dans de très rares cas, l'écran n'affiche pas une image correcte lors de la réception des données Sirius XM.
  • Lors de l'utilisation de la navigation en mode tête haute, l'icône du véhicule pivote.
  • Un bip retentit toutes les quelques minutes.
  • Le paramètre de langue peut ne pas être accepté correctement.
  • La piste audio peut ne pas se mettre en pause lors de l'appui sur le bouton de sourdine.
  • L'écran se fige lorsqu'un smartphone reçoit des messages sous connexion Bluetooth®.
  • Le système ne peut pas accepter de changer la source audio en Bluetooth® à partir de CarPlayTM sans fil.
  • L'emplacement du véhicule ne correspond pas sur la carte de navigation.
  • Une distance jusqu'au prochain point de guidage ne change pas sur l'affichage de conduite active lors de l'utilisation de la navigation CarPlayTM.
  • Le système ne parvient pas à établir une connexion CarPlayTM sans fil.
Super info. Merci !

Il semble que la solution temporaire consiste à retirer la carte SD de navigation. Je ne l'ai pas testé moi-même, mais beaucoup de personnes sur le subreddit Mazda l'ont fait et cela semble résoudre le problème.
Bonjour, j'ai des déconnexions et reconnexions Bluetooth aléatoires. Je ne suis pas sûr que cela se produise depuis la mise à jour OTA que j'ai initiée. Je n'ai le cx50 que depuis un peu plus d'une semaine maintenant. Où se trouve la carte SD de navigation ou d'autres solutions que vous pouvez suggérer ? J'ai désappairé et réappairé plusieurs fois avec mon Samsung S20 plus 5G. J'ai même supprimé les véhicules précédents qui apparaissaient en Bluetooth sur mon téléphone.

Bonjour, j'ai des problèmes de déconnexion et de reconnexion aléatoires du Bluetooth. Je ne sais pas si cela se produit depuis la mise à jour OTA que j'ai initiée. Je n'ai le cx50 que depuis un peu plus d'une semaine. Où se trouve la carte SD de navigation ou toute autre solution que vous pouvez suggérer ? J'ai désappairé et réappairé plusieurs fois avec mon Samsung S20 plus 5G. J'ai même supprimé les véhicules précédents qui apparaissaient en Bluetooth sur mon téléphone.
Logiciel en cours d'exécution 11022

Je suis allé chez le concessionnaire pour obtenir mes plaques et mon immatriculation, et j'ai mentionné les problèmes constants de déconnexion et de reconnexion Bluetooth. Le technicien l'a observé plusieurs fois. J'ai fait tout ce que j'ai fait entre le véhicule et mon Samsung S20 plus 5G. Les mêmes problèmes. La 3ème fois, ils ont mentionné des problèmes avec l'iPhone, ce qui ne s'applique pas étant donné qu'il s'agit d'Android. On m'a dit de prendre rendez-vous. J'ai laissé un message au responsable du service pour qu'il réponde à ce qui peut être fait d'autre, je ne veux pas perdre de temps s'il n'y a rien d'autre à faire. J'ai envoyé un e-mail à Mazda en utilisant l'application de connexion pour voir ce qu'ils disent. Impossible de travailler et de couper les appels, sans parler de la fonction d'appel d'urgence 911 en cas d'accident sans connexion. Problème grave pour moi. Les téléphones fonctionnaient bien avec plusieurs autres appels, sans comprendre pourquoi pas avec ce nouveau CX50. Frustrant pour le moins qu'on puisse dire. Le technicien voulait savoir si j'avais le même problème en utilisant Android Auto. Je ne l'utilise pas, donc je ne sais pas. Désactivé dans le camion et le téléphone, donc je ne savais pas pourquoi cela importait. Tout commentaire ou pensée serait apprécié

Tech voulait savoir si j'avais le même problème en utilisant Android Auto. Je ne l'utilise pas, donc je ne sais pas. Désactivé dans le camion et le téléphone, donc je ne savais pas pourquoi cela importait.
Cela importait parce qu'ils essayaient de cerner les causes possibles. Plus on peut avoir d'informations, plus on a de chances d'identifier le problème.

Cela dit, je n'ai pas vu ou entendu parler d'autres personnes ayant des problèmes de connectivité BT, mais je ne suis pas sûr de la popularité du S20 pour pouvoir reproduire votre situation de plus près. Cela pourrait avoir quelque chose à voir avec la combinaison du matériel BT dans la Mazda qui ne fonctionne pas bien avec le matériel BT utilisé dans le S20. Cela pourrait aussi être simplement un matériel défectueux sur le véhicule qui doit être remplacé.

Quoi qu'il en soit, je m'attends à ce qu'ils veuillent autant d'informations que possible de votre part et probablement à ce qu'ils mettent le véhicule en main pour vérifier le matériel. S'il s'agit spécifiquement d'un problème pour vous, il s'agit probablement d'une mauvaise radio BT sur votre véhicule. S'il est plus répandu, ce que Mazda Corp devrait savoir puisqu'ils suivent les tendances des problèmes à l'échelle nationale, il faudrait probablement publier une mise à jour logicielle pour le système d'infodivertissement.

Je sais, beaucoup de bavardages de ma part. TLDR, ils vont probablement vouloir plus d'informations. Veuillez comprendre que les choses qui peuvent ne pas avoir de sens pour vous seront demandées/examinées pour tenter de cerner le problème.

81 - 100 of 187 Posts