AVERTISSEMENT : N'UTILISEZ AUCUN SMARTPHONE POUR TÉLÉCHARGER LE FIRMWARE ET L'INSTALLER SUR UNE CLÉ USB... UTILISEZ UNIQUEMENT UN PC WINDOWS 11 - ORDINATEUR PORTABLE.
REMARQUE : CERTAINES PERSONNES VOUS FACTURENT CES MISES À JOUR EN RUSSIE OU EN UKRAINE, JE NE VOUS FACTURE JAMAIS, VOUS NE PAYEZ JAMAIS POUR DE NOUVEAUX FICHIERS !
NOTE ÉGALEMENT : VOUS NE POUVEZ PAS CHANGER OU ÉCHANGER LES SYSTÈMES D'INFODIVERTISSEMENT.
TOUS LES CX-50 UTILISENT UNIQUEMENT LA 7e GÉNÉRATION DE MAZDA CONNECT.
ÉCRAN D'ACCUEIL MAZDA DE 7e génération ci-dessus dans le texte blanc sur écran noir.
L'ÉCRAN D'ACCUEIL MAZDA DE 6e génération a les icônes de sélection rouges sur écran noir.
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Pour ceux qui sont intéressés, Mazda met à jour le micrologiciel ou le logiciel de Mazda Connect d'origine environ 1 à 2 fois par an pour les services après-vente des concessionnaires Mazda sous forme de fichier de téléchargement.
Mazda utilise également la mise à jour du micrologiciel OTA (Over The Air) automatique dans les modèles haut de gamme, ce qui, dans la plupart des cas, fonctionne bien, à condition que vous disposiez d'une unité de commande télématique (TCU) avec le jeu de données de l'opérateur téléphonique local approprié.
Vous pouvez également mettre à jour manuellement ce micrologiciel, ce qui se fait généralement au niveau du service après-vente des concessionnaires Mazda si vous vous plaignez d'un problème d'utilisation de Mazda Connect.
Malheureusement, les concessionnaires Mazda ne mettent pas toujours à jour le micrologiciel, sauf sur instruction ou si le propriétaire se plaint d'un problème particulier, comme le fait que CarPlay de sa voiture ne fonctionne pas.
Les raisons des mises à jour sont comme toutes les mises à jour logicielles pour corriger les bogues et/ou les fonctionnalités qui ne fonctionnent pas correctement, comme CarPlay qui ne fonctionne pas du tout comme sur les premiers CX-50 sortis.
Comment révéler l'ÉCRAN DES NUMÉROS DE VERSION COMPLETS CI-DESSOUS DÉSORMAIS NÉCESSAIRE DANS VOTRE Mazda pour le REMPLACEMENT CORRECT DU FIRMWARE.
1. Mettez le contact ou l'ACC avec le bouton de démarrage (avec la radio allumée).
2. Appuyez sur le bouton de sourdine du volume et maintenez-le enfoncé tout en appuyant simultanément sur les boutons Musique et Favoris pendant 3 à 5 secondes, et l'ÉCRAN « Test de diagnostic » apparaîtra ensuite.
3. Faites défiler vers le HAUT ou le BAS cette liste à l'écran en TOURNANT votre bouton Commander vers le haut ou vers le bas (voir chaque surbrillance orange).
4. Sélectionnez « Informations sur le service » en orange à l'écran en appuyant une fois sur votre bouton Commander.
5. Sélectionnez « Informations sur le périphérique connecté » en orange à l'écran.
6. Sélectionnez « CMU » en orange à l'écran.
7. Voir l'écran « Informations sur la version du périphérique CMU ».
8. Voir le numéro du logiciel ECU '7000C0A-NA06_12006' (Exemple).
Tous les numéros + lettres de 70xxCxx-xxxx_xxxxx sont ce que nous devons savoir.
Enregistrez vos numéros et appuyez sur la flèche RETOUR pour quitter le test.
VOIR L'IMAGE D'ÉCRAN CI-DESSUS DE VOS INFORMATIONS SUR LA VERSION DU PÉRIPHÉRIQUE CMU Le 7000C0A-NA06_12006 me dit ce qu'il y a dans votre Mazda en ce moment.
VEUILLEZ INDIQUER CE NUMÉRO ENCERCLÉ (Exemple) DANS TOUS LES MESSAGES PRIVÉS DANS CE FORUM OU CE FIL DE DISCUSSION. Votre CX-50 se lira comme « 7000C0A-NA05_11026 ».
VOICI LA LISTE ACTUELLE DES DERNIERS FIRMWARES POUR TOUS LES CX-50 (VA).
CMU_7230C1A-NA01_10008.kwi * CX-50 2025 #.
CMU_7230C2A-NA01_10006.kwi * CX-50 2025 #.
CMU_7000C0A-NA05_11026.kwi * CX-50 (VA) Amérique du Nord.
CMU_7000C0A-4A05_11026.kwi * CX-50 (VA) Amérique du Sud et autres #.
Significations de la légende.
# Non disponible en tant que fichier de mise à jour autonome.
@ La version finale de la mise à jour.
...........
Dans de nombreux cas, malheureusement, tous les concessionnaires Mazda ne mettent pas à jour votre micrologiciel/logiciel dans le cadre du calendrier d'entretien normal. Ils ne mettent à jour que si MNAO ou le propriétaire (vous) leur demandent de le faire ou se plaignent d'un problème particulier avec leur infodivertissement, appelé Mazda Connect.
Je vous conseille donc de vérifier la version en cours d'exécution dans votre CX-50 maintenant en effectuant ce qui précède.
La version Mazda d'origine actuelle pouvant être mise à jour pour le CX-50 est NA05_11026.
Si votre CX-50 est inférieur à ce numéro de 11026 comme 11008, alors oui, vous pouvez mettre à jour l'infodivertissement de votre voiture.
Si votre CX-50 est déjà sur ou au-dessus de 11026, alors, évidemment, vous ne pouvez pas mettre à jour car seule la version de fichier 11026 est actuellement disponible au niveau du concessionnaire Mazda.
Sur la chaîne de production @ Niveau de production MTM dans la plupart des cas, vous verrez toujours une version ultérieure ou un numéro plus élevé.
Oui, nous, sur le forum, pouvons vous aider avec un numéro de version de fichier Mazda d'origine NA05_11026 si vous souhaitez télécharger une copie autonome pour mettre à jour vous-même le CMU des voitures, veuillez uniquement m'envoyer un message ici... cliquez sur ce LIEN pour M'ENVOYER UN MESSAGE PRIVÉ UNIQUEMENT, juste après ce Texte jaune !
SI vous recherchez le micrologiciel Mazda d'origine tel qu'il est répertorié, ENVOYEZ-MOI UN MESSAGE ici sur ce forum,
J'AI UNIQUEMENT le micrologiciel NA05 pour l'Amérique du Nord,
Je n'ai pas 4A05 pour les marchés d'Amérique du Sud.
Les nouveaux membres doivent publier sur le forum pour être admissibles.
** Cliquez ici pour m'envoyer un message privé. **
VEUILLEZ NE PAS DEMANDER DE FICHIERS DE FIRMWARE DANS PLUSIEURS FORUMS MAZDA ?
SI VOUS ENVOYEZ UN MESSAGE À « ASH8 », QUI SUIS-JE, ALORS JE SUIS LA MÊME PERSONNE !
Vous n'obtiendrez pas ce que vous voulez plus rapidement, mais vous me créerez plus de travail
Chaque pays ou région a généralement ses propres versions.
NE TENTEZ PAS de mettre à jour vers une version supérieure, par exemple, d'une Mazda CX-60 de l'UE, car il s'agit d'une version ultérieure ou d'un numéro supérieur au vôtre, ce n'est pas la même voiture que la CX-60 n'est pas vendue en Amérique du Nord. Le micrologiciel n'est PAS le même.
Utilisez uniquement NA05 (Amérique du Nord 05 est UNIQUEMENT pour CX-50 et vendu neuf en Amérique du Nord).
Il n'est pas difficile à installer et beaucoup plus facile que la génération 6 dans les anciennes Mazda.
Ces fichiers ne seront pas mis à la disposition du public, mais vous pouvez m'envoyer un message pour obtenir la copie du fichier de mise à jour si votre concessionnaire Mazda ne lance pas la mise à jour pour vous.
Étant donné que la distribution Mazda ne propose des mises à jour qu'environ 1 à 2 fois par an, dans de nombreux cas, si vous venez d'acheter votre tout nouveau CX-50, la version installée sur la chaîne de production est toujours une version plus récente ou ultérieure ou un numéro plus élevé que ce que les services après-vente peuvent offrir. Je vous suggère de vérifier chaque année pour voir si une mise à jour est désormais disponible, s'il existe une version ultérieure, vous pouvez, si vous le souhaitez, mettre à jour Connect vous-même, des instructions .Pdf faciles sont également fournies.
NOTE ÉGALEMENT : Ne comptez pas sur votre concessionnaire Mazda pour mettre à jour votre micrologiciel pour Connect, car la plupart ne le feront jamais, sauf si vous vous plaignez d'un problème ou d'un défaut spécifique.
Voici le journal des modifications CI-DESSOUS pour toutes les mises à jour du FIRMWARE Mazda Connect pour les CX-50...
Certains véhicules peuvent rencontrer les symptômes mentionnés ci-dessous, qui peuvent être corrigés avec la dernière mise à jour logicielle (version 7000C0A-NA05_11026).
REMARQUE : La mise à jour en direct (OTA) pour MAZDA CONNECT est disponible aux États-Unis et au Canada (CX-50 uniquement).
MAIS comme OTA n'acceptera QUE des fichiers ne dépassant pas environ 200 à 250 Mo en taille de fichier.
REMARQUE :
- iPod, iPhone et Apple CarPlayTM sont des marques déposées d'Apple Inc.
[*]Android et Android AutoTM sont des marques déposées de Google LLC.
[*]La marque verbale et les logos Bluetooth® sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc.
(Ver. 7000C0A-NA05_11026) corrige ces erreurs logicielles (bogues) :
- Le système Mazda Connect redémarre lorsque l'ACC est activé.
- Le système ne reprend pas la liste de lecture après la modification d'une liste de lecture pour un périphérique audio USB.
- La valeur de réglage de la personnalisation peut changer après avoir retiré et réinstallé la batterie.
- Les fichiers vidéo d'un périphérique connecté par USB peuvent ne pas être lus.
- La connexion avec l'iPhone peut échouer.
- L'icône CarPlay peut ne pas apparaître lorsque CarPlay est connecté.
- Le nom du périphérique du smartphone peut ne pas s'afficher dans « Définir l'ordre de connexion du téléphone ».
- L'image à l'écran peut ne pas apparaître correctement lorsque CarPlay est connecté.
- L'écran central peut ne pas afficher l'image correcte lorsque l'ordre de connexion du périphérique Bluetooth® est défini sur l'ordre préféré de l'utilisateur et qu'un iPhone, qui est nouveau pour la connexion Bluetooth®, est connecté à l'aide de CarPlay.
- Les fichiers vidéo d'un périphérique connecté par USB peuvent ne pas s'afficher lorsque le contact est mis 10 minutes après la coupure précédente du contact pendant la lecture du fichier vidéo.
- L'écran Android Auto peut ne pas apparaître si le contact est mis alors qu'un appareil Android est connecté.
- Il se peut que vous ne puissiez pas appeler Mobile911 après avoir ouvert l'affichage CarPlay à partir de l'affichage de la liste des appareils mobiles lors de la connexion à CarPlay.
- La connexion sans fil CarPlay peut échouer.
- La mise hors tension puis sous tension du contact prend du temps pour se reconnecter pendant la lecture audio Bluetooth®.
- La mise hors tension puis sous tension de l'écran n'affiche pas les informations sur la chanson pendant qu'une chanson est en pause sur l'écran CarPlay.
- Le smartphone peut ne pas être chargé lorsqu'un smartphone est connecté à un port USB tout en étant connecté à CarPlay sans fil
(Ver. 7000C0A-NA05_11022) corrige ces erreurs logicielles (bogues) :
- Dans de très rares cas, l'écran n'affiche pas une image correcte lors de la réception des données Sirius XM.
[*]Lors de l'utilisation de la navigation en mode tête haute, l'icône du véhicule pivote.
[*]Un bip retentit toutes les quelques minutes.
[*]Le paramètre de langue peut ne pas être accepté correctement.
[*]La piste audio peut ne pas se mettre en pause lorsque vous appuyez sur le bouton de sourdine.
[*]L'écran se fige lorsqu'un smartphone reçoit des messages sous connexion Bluetooth®.
[*]Le système ne peut pas accepter de changer la source audio en Bluetooth® à partir de CarPlay sans fil.
[*]L'emplacement du véhicule ne correspond pas sur la carte de navigation.
[*]Une distance jusqu'au prochain point de guidage ne change pas sur l'affichage de conduite active lors de l'utilisation de la navigation CarPlayTM.
[*]Le système ne parvient pas à établir une connexion CarPlayTM sans fil.
Matériel nécessaire...
Évidemment, le fichier logiciel .kwi qui est maintenant mis à jour et
puis une clé USB appropriée, comme...
TYPE A (Carré-Mâle) vers....aura également besoin d'un adaptateur USB C...
TYPE C (Forme ovale-Mâle)....
OUI, vous pouvez utiliser un ADAPTATEUR de type A vers type C sur les modèles CX-50 ultérieurs.
N'UTILISEZ PAS de types d'adaptateurs multipoints.
N'UTILISEZ AUCUNE « CARTES MICRO USB » MONTÉES DANS UNE CLÉ USB.
GRACENOTE Le fichier pour l'illustration de l'album de musique peut être téléchargé directement depuis Mazda sur votre PC, puis vous le placez sur une clé USB et l'installez vous-même MANUELLEMENT dans le port USB de votre voiture... Sélectionnez d'abord votre région... Voir le lien.